Ministère de la Culture : La CGT condamne les brutalités policières

Déclaration du bureau du congrès de la CGT

Vendredi 4 décembre au soir, dans le cadre d’un conflit qui dure depuis plusieurs jours, les responsables de tous les syndicats représentatifs du ministère de la Culture faisaient antichambre près du bureau Frédéric Miterrand pour exiger l’ouverture de négociations.
La seule réponse qui leur fut apportée a été leur évacuation autoritaire par les forces de l’ordre. Celle-ci a été assortie de violences physiques à l’encontre des représentants des salariés, dont le secrétaire de la CGT-Culture.
La CGT condamne fermement de tels agissements. Elle apporte son soutien à la lutte des personnels du ministère de la Culture qui sont mobilisés contre une politique de suppression d’emplois, de restrictions budgétaires et de démantèlement et, pour la sauvegarde, la rénovation et le développement du service public de la Culture.
Elle exige des autorités qu’elles ouvrent immédiatement de véritables négociations.

Nantes, le 9 décembre 2009

Affiche du 26è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles) 8-12 avril (...) - Affiche du 28è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)27 mai-1er juin (...) - Affiche du 30è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)12-17 juin (...) - Affiche du 31è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 juin 1957 - Affiche du 34è congrès de la CGT (Saint-Denis) 12-17 mai 1963 - Affiche du 35è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 mai 1965 - Affiche du 36è congrès de la CGT (Nanterre) 11-16 juin 1967