L'invité(e)Publié le 9 décembre 2009

Guy Groux, sociologue

Observateur du champs social et du syndicalisme français, Guy Groux enseigne, écrit. Ses travaux portent sur les régulations sociales et politiques en lien avec les mobilisations collectives et syndicales. Il nous livre ici son regard sur la manière dont les organisations syndicales françaises ont répondu à la situation de crise que nous traversons. Un syndicalisme qui a su parler d’une voix unitaire début 2009, mais qui reste handicapé par son émiettement, par une trop faible syndicalisation, tout comme par la sous représentation des salariés les plus fragiles, les plus exposés dans les organisations syndicales.

IMG/flv/Guy_Groux.flv

L’invité(e)

Guy Ryder, CSI John Monks, CES Marie Pezé, psychologue

Pages 1 | 2 | 3 | 4