49e Congrès CGT - Nantes 7-11 décembre 2009

Tribune de discussionPublié le 1er décembre 2009

Roland GRANADA - Retraité FAPT - MACON

Gestion de la Sécurité Sociale

"Lisant « Ensemble » je partage la proposition de la CGT de créer une « maison commune » des régimes de retraites gérée par les représentants élus des assurés sociaux (article d’Eric AUBIN) autour d’un socle commun de garanties et de droits de haut niveau."...

Quant à la gestion de la Sécurité Sociale proprement dite, il semble que la CGT ne porte plus dans ses programmes l’idée de revenir à une gestion assurée majoritairement par les représentants élus par les assurés sociaux.

Cela pose la question du retour à des élections démocratiques avec la mise en place de conseils d’Administration où les assurés sociaux seraient majoritaires.

Aujourd’hui la gestion de la Sécurité Sociale est entre les mains des représentants du MEDEF.

Je rappelle que les dernières élections remontent à 1982. les « Conseils d’Administration » des caisses sont vidés de leur contenu.

Dans le cadre de la préparation du 49e congrès de la CGT, je souhaiterais connaître la position confédérale sur cette question.

Roland GRANADA Retraité FAPT MACON

Flux RSS Suivre la vie du site
Imprimer cette page - Envoyer cette page par courriel

Photothèque

Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Allocution de Bernard Thibault Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre (...) - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009