RencontresPublié le 3 décembre 2009

De quelle CGT avons nous besoin pour être plus efficaces ?

Rencontre-débat à Alès le 26 septembre 2009

Dans le Gard, les militants CGT se sont réunis en présence du secrétaire général de la CGT pour débattre des manières dont la CGT peut s’organiser pour mieux coller aux réalités vécues par les salariés.
Faut-il construire des syndicats de sites, des syndicats multiprofessionnels, pour mieux organiser les salariés, notamment ceux de la sous traitance ?
Comment faire en sorte que les adhérents isolés aient une vie syndicale ?
Quels liens, quels rapports quelles coopérations entre structures syndicales des professions et des territoires ?
Les champs professionnels des fédérations de la CGT correspondent ils à la réalité des entreprises ?
Autant de questions soulevées dans un débat très riche.

Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Allocution de Bernard Thibault Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre (...) - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009 - Meeting de rentrée Ile-de-France 8 septembre 2009