Tribune de discussion

Accueil du site > Avant le Congrès : Tribune de discussion

Cette rubrique accueille les contributions transmises par les organisations de la CGT suivant les voies statutaires.

Contribution de l’UD CGT des Hauts-de-Seine

Publié le mardi 1er décembre 2009

Pourquoi avons-nous besoin d’engager une campagne nationale CGT pour la Sécurité Sociale ?

Les urgences revendicatives se manifestent sur tous les terrains. Partout, il faut revendiquer et lutter pour défendre, pérenniser et développer notre potentiel industriel, ses emplois et qualifications ; nos services publics, leurs missions assurant concrètement l’égalité d’accès aux droits fondamentaux ; nos droits du travail, Code du Travail, conventions collectives et Prud’hommes ; nos libertés syndicales, démocratiques et politiques, …etc. etc.

Alors, dans cet ensemble d’urgences, pourquoi spécialement une campagne pour la Sécurité Sociale ?

Lire Contribution de (...)…
Paroles de... : 3e jour L'invité(e) : Guy Ryder, CSI Enquête : Quel est le sujet que la CGT doit absolument aborder ?

Affiche du 26è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles) 8-12 avril (...) - Affiche du 28è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)27 mai-1er juin (...) - Affiche du 30è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)12-17 juin (...) - Affiche du 31è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 juin 1957 - Affiche du 34è congrès de la CGT (Saint-Denis) 12-17 mai 1963 - Affiche du 35è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 mai 1965 - Affiche du 36è congrès de la CGT (Nanterre) 11-16 juin 1967